Nombreuses sont les personnes présentant des problèmes cutanés qui demande de procéder à des soins progressifs, peu ou pas douloureux, pour des résultats naturels et qui leurs plaisent. Afin de répondre à cette demande, de nouvelles technologies sont apparues sur le marché, basées sur la mésothérapie et utilisant la technique du micro-needling ou micro-puncture.

Les laboratoires laboderm ont compris ces attentes et présentent leur dérnière nouveauté : l’esteticPen. Une technologie unique qui modernise et mécanise la technique du micro-needling.

Le micro-needling

La technique du micro-needling est bien connue pour sa double stimulation cellulaire : biophysique et chimique.

Comme son nom l’indique, la technique du micro-needling utilise des micro-aiguilles perforant la peau verticalement. De multiple micro-canaux sont formés allant jusqu’au derme déclenchant une cascade de processus naturels de cicatrisation. On parle ainsi de cicatrisation dirigée et l’épiderme n’est pas endommagé. En créant des micro-perforations au niveau  du derme superficiel, il y aura une libération des plaquettes sanguines produisant les facteurs de croissance. Ces messagers vont  à leur tour stimuler les fibroblastes  provoquant ainsi de manière naturelle la synthèse des fibres de collagène et d’élastine. On parle de stimulation mécanique qui répare la peau de manière rapide et permanente ou encore « Thérapie d’induction de collagène ». Dès la première séance vous observerez une peau ayant une structure, une fermeté et une élasticité nettement améliorée.

Grâce aux micro-canaux créés, la pénétration de principes actifs dans la peau est facilitée et significative. On parle alors de stimulation chimique.

stimulation chimique microneedling esteticpen



Indications

  Cicatrices d'acné

  Cicatrices chirurgicales 

  Rides & Ridules 

  Perte d’éclat 

  Relâ chement cutané

  Pores dilatés

  Cou & Décolleté  

  Vergetures 

  Alopécie 

  Tout phototype de peau